Investissement et news économiques

WealthNews en quelques mots …  🧑💻

Une newsletter mensuelle qui vous donne toutes les clés pour passer d’investisseur en herbe à investisseur confirmé ! 📈

Des news économiques, des opportunités inédites, une présentation d’une personnalité phare du monde de l’investissement, une formation rapide sur certaines thématiques sur la gestion de vos finances ; et un flash qui revient sur les meilleurs échanges de notre Réseau Wealthcome.

Tout ça, deux fois par mois, sur votre boîte mail ! 📨  

WealthNews

⚡️ Ce mois-ci est marqué par les violences géopolitiques entre l’Ukraine et la Russie qui engendrent une crise économique et sociale mondiale. Dans ce cas contexte de tension nous retrouvons une inflation qui continue de grimper comme l’a annoncé la Fed (Federal Reserve: banque centrale américaine) avec une inflation qui atteint 8,5 %, son point le plus haut depuis 40 ans.

Les marchés financiers réagissent en conséquence puisqu’une période de chute importante a eu lieu au début du mois de Mars. Le CAC 40 et le Nasdaq ont 📉 de près de 20% chacun depuis début 2021. L’indice français remonte peu à peu depuis mi-mars malgré une inflation record en Europe.

Sur le marché des cryptomonnaies, un phénomène de “yoyo” a été observé pendant plusieurs semaines.  Un rebond très important a eu lieu fin mars.

Selon les experts 👩💼, les tensions géopolitiques peuvent être très bénéfiques pour les cryptomonnaies qui peuvent être utilisées comme valeur refuge par les pays en difficulté. Il faut s’attendre à une correction importante dans les prochains jours.

Enfin, le groupe de casinos Partouche, a accepté les paiements en cryptomonnaies; encore un indicateur qui leur donne de la crédibilité.

Dernièrement, le marché de l’immobilier s’est calmé. En effet, les établissements bancaires ne prêtent pas facilement en ces temps de tensions. Cela réduit les transactions, et le marché suit cette tendance.  

WealthAdvices

WealthAdvices c’est quelques conseils/advices pour devenir chaque mois un meilleur investisseur : éviter des erreurs, anticiper des problèmes, saisir des opportunités au bon moment.

Wealthcome vous apportera les réponses à vos questions.
Pour cette première édition, nous axerons nos advices sur les fondamentaux pour avoir un patrimoine qui décolle à coup sûr !

👉 Se connaître. En effet, pour un futur investisseur, il est essentiel de connaître son profil. Plutôt prudent, mesuré ou dynamique ? Ces informations vous permettent d’adopter un comportement et de prendre des décisions en adéquation avec celles-ci.

👉 Diversifier. C’est le maître mot quand on établit une stratégie patrimoniale complète.Cela veut dire qu’il est essentiel de mélanger de nombreux supports dans son portefeuille.

Des actifs financiers stables, volatiles ou encore de l’immobilier.

En somme, un investisseur se doit de connaître le rapport bénéfice risque de ses supports afin de mixer les intérêts de ceux-là.

Avec une seule catégorie d’investissement, vous n’êtes pas à l’abri qu’il 📉 et donc à un pas de la pauvreté…

WealthOpportunity

Toute l’équipe Wealthcome sera sur le pont pour vous sélectionner selon nous les pépites à bien surveiller (ceci n’est pas un conseil d’investissement mais seulement une sélection de ce qui nous semble être des valeurs à ne pas négliger).

👉  Ce mois-ci nous mettons en évidence l’entreprise Yuga Labs. Pionnier du monde des NFTs (jetons non fongibles), l’entreprise a réalisé une entrée spectaculaire dans l’écosystème  Web3.

Avec 11 employés en début d’année 2021, l’entreprise a réalisé plus de 100 millions $ de résultat.

Créateur d’une collection devenue connue dans le monde entier sous le nom de Bored Ape, l’entreprise créer son propre métaverse et a également intégré son propre cryptoactif (APE).

Wealthcome surveille de très près son évolution… et nous vous conseillons de faire de même !⁠⁠

👉 Les investisseurs plus prudents qui se sont tournés vers le Livret A 2.0 (1% de rendement) doivent rester vigilants quant à l’inflation inédite qui frappe la France et plus globalement l’Europe.

Son rendement assez faible risque d’être encore plus limité de par cette augmentation des prix et cette diminution du pouvoir d’achat.

Chez Wealthcome nous restons prudents vis-à-vis des marchés financiers et immobiliers mais nous sommes convaincus d’une chose : Lancez-vous dans l’investissement ! Investir (intelligemment) le plus tôt possible sur n’importe quel support vous permettra de limiter la perte en pouvoir d’achat qui risque d’arriver.

WealthMeet

Échange avec une personnalité intervenant et exerçant dans le monde de l’investissement, de la finance ou de l’immobilier. Elle viendra se présenter, donner ses conseils, nous raconter son histoire et débattre sur de nombreuses thématiques.

Wealthcome rêvait de ce premier WealthMeet, c’est chose faite avec Roméo Poncet-Labouche, co-fondateur de Mon Livret C, une startup permettant d’épargner d’une manière totalement inédite grâce aux actifs numériques. On félicite d’ailleurs toute son équipe pour l’obtention de l’agrément PSAN qui les autorise à proposer leur produit en toute légalité. Nous sommes ravis qu’il soit notre premier invité.

Son expérience, ses connaissances et son histoire… Il vous donnera les clefs pour être l’investisseur successful par excellence. 💪

Clique rapidement sur le bouton ci-dessous pour t’enrichir prochainement !! 📲