Retraite​

Anticiper, c'est optimiser​

Wealthcome sait au combien l’arrivée à la retraite peut être compliquée financièrement.

Nous voulons donc vous aider à appréhender cette chute.

J'ouvre un compte
Cliquer ici
RETRAITE​
La retraite en France

c'est un sujet très polémique en France. Au centre de nombreux débats, les conditions de retraite sont des points essentiels de la gestion de patrimoine et de son optimisation.
En moyenne l’arrivée à la retraite cause une baisse d’environ 25 à 40%.

Comment l’anticiper ?

Wealthcome vous aidera à optimiser votre présente situation tout en considérant et en ne négligeant pas votre future qu’il faudra prévoir. Grâce à ses outils, nous vous permettons de suivre les rendements de vos placements et déterminer ce que cela vous apportera lors de votre départ.

De nombreux produits financiers, immobiliers ou autres peuvent vous permettre d’augmenter vos revenus futurs.

Les principaux produits financiers sont :

L'assurance vie.
Le contrat Madelin.
Le Plan d'Épargne Retraite Populaire ou Perp.
Le Plan Épargne pour la retraite collective ou Perco.

Les différentes stratégies ​

Elle peut être abordée de différentes manières. Il est essentiel de réfléchir à la façon de la préparer. De nombreuses possibilités s’offrent à vous cependant, il y en a des plus performantes que d’autres.

L’immobilier :

L’immobilier peut également être une alternative sérieuse pour augmenter ses mensualités futures. L’investissement locatif peut également être une vision long terme qui peut porter ses fruits. L’autofinancement d’un bien immobilier permet d’obtenir ce qu’on appelle des rentes. L’un des montages les plus connus pour les investissements locatifs est celui de loueur meublé non professionnel connu sous le nom de LMNP. Cette solution s’adresse aux particuliers et permet de défiscaliser sur de nombreuses années, grâce à l’amortissement. C’est un excellent moyen d’investir sur du long terme pour obtenir un complément de revenu. Il existe également des SCPI, société civile de placement immobilier, permettent d’investir en immobilier sans devoir prendre les risques principaux comme celui d’assumer l’achat d’un bien. Au prorata des parts achetées les SCPI rémunère ses clients avec des rentes variables moyennant des frais de gestion.

L’investissement financier :

Les placements financiers peuvent également permettre des rentes suite au placement d’un capital initial avec un certain rendement. Les produits d'épargne-retraite comme le PER offrent la possibilité de mettre en place des versements programmés et ainsi étaler votre effort d'investissement dans le temps. Plus vous commencez à épargner tôt, moins l'effort d'épargne sera important. L’assurance-vie peut être une alternative extrêmement intéressante puisqu’elle permet la transmission du capital en cas de décès aux bénéficiaires désignés ainsi le versement d’une rente complémentaire.

Le tout est de prévoir ce changement en choisissant les meilleures options.

FAQ
La foire aux questions
À quel âge puis-je partir à la retraite ?

Selon la réforme des retraites 2010, l'âge légal de départ à la retraite augmente progressivement pour les personnes nées à partir du 1er juillet 1951. Le nouvel âge légal de départ à la retraite est 62 ans. Cependant, vous pouvez partir de manière anticipée si vous avez eu une carrière longue, pénible ou encore si vous avez travaillé alors que vous aviez le statut d’handicapé.

À quelle majoration retraite avez-vous droit ?

La majoration retraite s'applique à partir de 3 enfants. Elle concerne les enfants légitimes, naturels ou reconnus, adoptés et les enfants élevés pendant au moins 9 ans avant leur 16ème anniversaire. Il existe d’autres types de majoration mais ce sont des cas isolés.

Paye-t-on des impôts à la retraite ?

Les pensions de retraite sont soumises à l'impôt sur le revenu, et le taux d'imposition est le même que pour les revenus d'un actif. Il en va de même pour l'abattement de 10% qui est automatiquement appliqué par l'Administration fiscale.