Wealthcome ouvre son capital

Chers investisseurs, chères investisseuses,

⏱ Les temps sont durs. La rentrée a été délicate pour nos portefeuilles…
L’équipe Wealthcome est là pour vous détailler les actus économiques et tenter de comprendre les derniers événements.

Le sentiment des professionnels de la finance ou encore des fonds d’investissement demeure fragile. Concernant les investisseurs, la confiance n’est guère plus présente. Nous détaillerons le comportement des marchés durant ce mois de septembre. 🔥

💰Wealthcome a ouvert son capital ! Nous reviendrons sur cet épisode crucial pour l’entreprise mais nous évoquerons également cette pratique financière d’un point de vue technique.

Ensuite, nous vous donnerons enfin la date de lancement de l’application Wealthcome ! 📲

WealthEco

🤯 La tendance économique de crise risque de s’accentuer dans un contexte où les premières estimations relatives à l’inflation en zone euro ont été placées au-dessus des attentes (10% sur un an). Cette nouvelle vient renforcer les craintes de voir une nouvelle hausse des taux directeurs de la BCE pour le mois d’octobre.📈

L’ensemble des institutionnels économiques et financiers appellent à la prudence et préfèrent rester calme quant aux anticipations. L’ambition pour tous ces acteurs est la même : contrer l’inflation même si le prix à payer est élevé. 🧐

🏦Pendant ce temps, la Grande-Bretagne, théâtre de politiques contradictoires entre la Banque d’Angleterre et le nouveau gouvernement, inquiète. Les décisions du nouveau gouvernement poussent le pays à s’endetter lourdement, ce qui n’est pas du goût des investisseurs.

Le point bourse 💰

Les marchés financiers actions et obligations ont été secoués pendant le mois de Septembre. La crainte globale des porteurs n’a pas freiné la dynamique baissière de cette rentrée, bien au contraire. 💸

Le climat économique inflationniste pèse encore sur les marchés et selon les dernières prévisions de la FED (Réserve Fédérale des États-Unis) ou de la BCE (Banque Centrale Européenne). Ce dernier ne risque pas de disparaître avant de nombreux mois. ⌛️

📉Parmi les chutes importantes de ce mois de Septembre, on remarque Total Energies qui a subi une baisse inhabituelle de + de 8%. En effet, le contexte géopolitique toujours tendu cause des difficultés sur l’approvisionnement en énergie pour l’entreprise. De plus, elle est la risée de nombreux acteurs éco-responsables qui pointent du doigt des agissements douteux et peu respectueux concernant ces sujets.

🤕Le secteur de la tech est toujours en difficulté. En témoigne la chute de Mark Zuckerberg au classement des personnes les plus riches du monde puisqu’il est passé de la troisième à la onzième place. C’est l’équivalent de 79 milliards de dollars de perte. De quoi faire relativiser lorsque nous sommes en moins-value…

Le point crypto  🏪

📢 Le mois de Septembre a été marqué par un retour de la volatilité sur BTC en milieu de mois.
BTC a ouvert le mois aux alentours des 20K$ avant de connaître une belle poussée haussière qui a élevé son cours jusqu’à 22400$ environ avant de perdre toute cette traction en une journée, le 13 Septembre.

On oscille désormais entre le support majeur de BTC à 18000$ et la résistance des 21500$.

👨💻 Concernant ETH, la mise à jour The Merge a eu lieu avec succès et on a connu comme c’était prévu par les analystes un effet “buy the rumor, sell the news”. La nouvelle a causé la vente en masse de l’actif Ether.

ETH a ouvert le mois de Septembre à 1580$ avant de connaître une hausse jusqu’aux 1750$ juste avant The Merge. Par la suite, Ether a failli casser son principal support, les 1250$. Ce niveau est à surveiller, une cassure par le bas pourrait signifier une chute plus importante. 📉

Ce qu’il faut retenir

😬L’inflation ne rassure personne et le climat macroéconomique reste inquiétant. Tous ces éléments font que l’hiver va être compliqué pour notre pouvoir d’achat mais aussi pour nos investissements. Il faut laisser passer l’orage et admettre que les périodes de crise précédent forcément une période de croissance.

WealthTips

Aujourd’hui, de nombreux français ne savent pas tout ce qu’ils possèdent et ne considèrent pas certains de leurs biens comme des actifs. 🧐

📱L’application Wealthcome permet justement d’avoir une vision globale et de découvrir les possibilités d’investissement. Le but n’est pas uniquement de centraliser la multiplicité d’actifs d’un investisseur diversifié mais aussi de faire découvrir à un néophyte le champ du possible.

WealthNetwork

💰Wealthcome a ouvert son capital au Réseau Wealthcome ! Dans la volonté de co-construire une application qui veut révolutionner la gestion de patrimoine. Il était essentiel de permettre aux personnes convaincues par notre concept d’intégrer pleinement l’entreprise.

Comment ça se passe pour devenir actionnaire ?

Par exemple, si vous achetez pour 1 000 € d’actions, vous allez en avoir un certain nombre qui correspond à un certain pourcentage de l’entreprise. En réalité, vous allez détenir un pourcentage d’une holding financière, qui elle-même, détient un certain pourcentage de l’entreprise.
Ce montage financier a pour but de faciliter l’entrée de nombreux investisseurs au capital de l’entreprise et sa gestion.

En revanche, d’un point de vue investissement, si l’entreprise vient à être une réussite économique importante (ce qu’on espère tous), vous enregistrerez un très beau bénéfice. 📈

Investir dans une entreprise non cotée représente des risques en perte de capital donc ceci n’est pas un conseil en investissement.

WealthMeet

Pour la quatrième édition du Wealthmeet, notre fondateur Cyprien, a eu la chance d’accueillir Dominique Saut, expert en diversification et en éducation financière. Après plus de 20 ans à former des conseillers en gestion de patrimoine, Dominique est maintenant à la tête de plusieurs entreprises dans le domaine de la finance. Il est également conférencier sur les thèses patrimoniales.

Retrouvez l’épisode complet en cliquant juste en dessous ! 👇